Ainsi, en deux semaines, le titre d'action / aventure du studio Guerrilla Games, a été vendu à plus de 2,6 millions d'exemplaires aux joueurs du monde entier. Des ventes aux consommateurs donc, et non pas aux boutiques.

Et Sony de préciser que son titre est "devenu ainsi la nouvelle licence de Sony Interactive Entertainment qui a fait le meilleur démarrage sur PlayStation 4".

Sorti le 28 février dernier aux USA (le 1er mars en Europe), Horizon Zero Dawn est donc en plus d'être une réussite critique (lire notre Test ci-dessous), d'ores et déjà un succès commercial. Le CEO de SIE Worldwide Studios, Shawn Layden s'est évidemment réjouit de la nouvelle (première citation), tout comme le Managing Director de Guerrilla, Hermen Hulst (deuxième citation) :

Nous savions que Horizon Zero Dawn allait être quelque chose de spécial, alors voir ces incroyables critiques pour un tout nouveau jeu, traduites à ce niveau de ventes est vraiment gratifiant.

Nous sommes ravis que Horizon Zero Dawn ait été encensé aussi bien par les critiques que par les joueurs. Développer le jeu fut un travail d'amour, alors c'est extrêmement satisfaisant de voir qu'il suscite la même passion et l'enthousiasme des joueurs que nous avons ressenti durant son développement.

Avant de promettre encore plus pour le futur :

Ce n'est que le commencement pour l'histoire d'Aloy et notre exploration du monde d'Horizon Zero Dawn, avec l'équipe qui est déjà au travail pour une extension de l'histoire.

DLC en vue ? Seul l'avenir nous le dira !


TEST de Horizon Zero Dawn :
La magistrale démonstration de Guerrilla