À lire aussi : Nintendo Switch : Phil Spencer dit ce qu'il en pense


Le site GamesIndustry a récemment pu parler de la Switch avec Xavier Poix, le responsable des studios français d'Ubisoft. Au cours de cette discussion, GamesIndustry lui a demandé pourquoi la firme d'Yves Guillemot avait décidé de sortir Steep sur Switch plutôt que d'autres jeux en monde ouvert comme The Division ou Watch_Dogs 2. Ce choix était-il lié à la violence vue dans ces deux derniers ? À en croire Xavier Poix, là n'est pas la raison :

Steep a la même philosophie que la Switch dans son ADN. Steep traite de la découverte des Alpes en toute liberté. Il permet de pratiquer plusieurs sports, de prendre part à des sessions de jeu longues et courtes, et de partager son expérience avec ses amis en leur envoyant des défis et des images avec la fonctionnalité de partage.

La Switch apporte un élément de mobilité et c'est quelque chose qui manque à Steep. Vous pouvez continuer de jouer à Steep après avoir changé de pièce. Pour moi, proposer Steep sur Switch était une évidence. Du point de vue du public, Steep est un bon exemple de jeu attirant un large public. Cela inclus les joueurs les plus vieux, qui jouaient pas exemple à SSX ou d'autres jeux du même genre, ainsi qu'un nouveau public plus jeune.

À noter que dans une autre de ses réponses, à une question sans rapport avec The Division et Watch_Dogs 2, Xavier Poix précise qu'Ubisoft aura "d'autres choses" à annoncer plus tard. Parmi ces "choses" se trouvent très certainement les crossover Mario-Lapins Crétins et Beyond Good & Evil 2 évoqués par de nombreux bruits de couloirs depuis plusieurs mois.