À lire aussi : DriveClub : Plus de 50 licenciements chez Evolution Studios


La mauvaise nouvelle, officialisée par Sony, vient d'être relayée par le site GamesIndustry. Le constructeur japonais, qui qualifie de "regrettables" les licenciements qui découlent de cette fermeture de Guerrilla Cambridge, explique que cette restructuration de ses studios européens est nécessitée par ses "objectifs stratégiques." Sony affirme qu'il essayera "tant que possible" de transférer les personnes touchées sur d'autres projets et de les mettre en contact avec d'autres studios de la région.

Pour rappel, Guerrilla Cambridge est le studio derrière la licence Medievil (du temps où il s'appelait Sony Computer Entertainment Cambridge, le changement de nom ayant eu lieu en 2012). Plus récemment, il avait développé Killzone Mercenary sur Vita et RIGS sur PlayStation VR. En tant que structure de Sony, le studio avait également apporté son aide sur des titres comme Heavenly Sword ou encore Killzone 2.

À noter que Guerrilla Games, le studio d'Amsterdam qui termine actuellement de développer Horizon : Zero Dawn, n'est pas concerné par cette fermeture.