À voir aussi : Les Lamborghini déboulent dans DriveClub en vidéo


Le site Eurogamer rapporte qu'Evolution Studios, le développeur de DriveClub, s'apprêterait à perdre une grande partie de son équipe. D'après plusieurs sources du site britannique, il serait en effet question de 55 licenciements, ce qui correspond à environ la moitié des membres du studio (ces derniers ont appris la mauvaise nouvelle vendredi 20 mars dernier).

Maigre consolation, une des sources d'Eurogamer a précisé que certaines personnes licenciées pourront continuer de travailler pour le studio en freelance. Sans parler de chiffres précis, Sony a évoqué ces renvois dans un communiqué relayé par Eurogamer : 

Evolution Studios va désormais se concentrer sur DriveClub en tant que service, et plus particulièrement sur l'important lancement de la PS Plus Edition. Nous allons restructurer Evolution Studios afin de nous assurer que SCE WWS (Sony Computer Entertainment Worldwide Studios), et plus particulièrement Evolution Studios, soient dans la meilleure position possible pour atteindre ces objectifs. [...]

Nous allons transférer des membres de l'équipe dans les différents studios mais, malheureusement, certains licenciements seront nécessaires. Dans ces cas précisés, nous ferons notre possible pour aider les membres de l'équipe concernés.

Les raisons officielles de cette restructuration n'ont pas été communiquées officiellement. Parmi les sources du site britannique, les avis divergent. Certains parlent des raisons purement économiques, tandis que d'autres se demandent s'il n'est pas question d'une punition pour le lancement chaotique de DriveClub. 

À noter qu'officiellement, cette diminution radicale de la masse salariale ne remet pas en question la sortie de la version PS Plus du jeu de courses.