Si les analystes se sont montrés assez frileux après l'annonce de la Nintendo DSi, en revanche Nintendo peut se féliciter de susciter les louanges de l'un de ses principaux adversaires : Sony ! Etonnant non ? Attendez, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Voici en effet les propos de John Koller, directeur du marketing hardware chez Sony...

J'imagine le succès de la DSi. C'est un fait, la DS Lite a remporté un franc succès. Est-ce que la DSi fonctionnera bien avec le public de la DS ? C'est fort probable. Est-ce qu'il s'agira d'un produit qui augmentera leur base d'utilisateurs au-delà des joueurs de moins de 12 ans ? J'en suis moins sûr.

Ah, quand même, il fallait bien trouver une petite pique tout de même. On se serait inquiétés sinon. A la fois, ceux qui ont lu attentivement notre mini dossier sur "Mais qui joue réellement à la DS ?" publié hier, auront 2-3 choses à souligner à notre ami John. Certes la cible numéro un reste les joueurs de 12 ans... mais c'est très très loin d'être l'unique public déjà friand de "l'expérience DS" comme disent les marketeux. Quant au succès de la DSi... s'il est déjà similaire à celui colossal de la DS, Nintendo aura des raisons d'être heureux... même s'ils ne pourront s'en satisfaire. Toujours plus, plus, plus, plus... c'est aussi ce qu'on demandait aux employés de Lehman Brothers il y a encore deux semaines.