Watch Dogs 2 est un jeu en monde ouvert dans lequel on croise beaucoup de gens. Et certains pas très vêtus. Voire carrément tout nus et tout bronzés. Ils sont bien, ils sont beaux quand revient l'été et ils ont vu leurs parties génitales modélisées. Côté masculin (la preuve dans la vidéo ci-dessus) comme féminin. Et on peut évidemment les prendre en photo et partager. Mais pas sans conséquences.

Un joueur répondant au pseudonyme de Goron2000 sur NeoGAF a en effet eu l'idée de prendre un cliché d'une prostituée étendue sur le sol, avec son sexe bien visible et de partager l'image via l'option Share de la PS4 (voir la version floutée dans notre galerie ci-dessous).

Comme il le raconte, cela lui a valu une suspension de son compte PSN, jusqu'au 21 novembre 2016, justifiée par un mail de Sony. La raison : la diffusion de contenu adulte ou de nature sexuelle va à l'encontre du Code de Conduite.

Les éditeurs peuvent se permettre des zgegs et des foufounes en polygones dans un jeu déconseillé aux moins de 18 ans, ils ont l'autorisation, mais certains joueurs, attention à la sanction. Hmmm... Drôle de situation.

En tout cas, vous savez à quoi vous en tenir si l'idée vous passe par la tête. Comme ça, par le plus grand des hasards...

[Via]