Le Call of Duty XP qui s'est déroulé à Santa Monica était l'occasion pour Activision de présenter plus en détails les prochains volets de la licence.

On a appris notamment plus de choses sur le multijoueur de l'édition Remastered et découvert le mode PlayStation VR, mais ce n'est pas tout.

Lors de cet événement s'est déroulé le plus gros tournoi eSport Call of Duty, le CWL dont voici le classement final :

  1. EnVyUs (Amérique du Nord)
  2. Splyce (Europe)
  3. eLevate (Amérique du Nord)
  4. FAB Games (Europe)

Présenté sur PlayStation 4, la cagnotte était de 2 millions de dollars et c'est donc l'équipe nord-américaine EnVyUs qui a remporté la plus grosse part du gros lot. Le capitaine de la team, Jordan Kaplan déclare :

Remporter cet événement, devant cette foule est un rêve devenu réalité. L'énergie, la tension et la compétition étaient incroyables. Je garderai ce souvenir en mémoire jusqu'à la fin de ma vie.

Une belle victoire donc, on regrette simplement qu'elle ne soit pas européenne. On apprend que pendant la compétition plus de 100 millions de connexions ont été enregistrées, et les fans ont visionné plus de 1,1 milliard de minutes en tout !

Si vous êtes un fan absolu d'eSport, vous pouvez retrouver le classement final de toute les équipes (il y en a plus de 1000) à cette adresse précise.