Gamesradar a interviewé Lars Gustavson, le game design director de chez DICE et lui a demandé ce qu'il en était de la réalité virtuelle et de Battlefield 1. Sa réponse précise que ça n'avait jamais été dans les plans de Battlefield 1.

Si vous faites un jeu VR, il y a plus de choses à laquelle vous devez penser afin de créer la meilleure expérience. Dès le départ nous avons conçu ce nouveau Battlefield pour être le meilleur de la série, c'est tout (...) vous devez changer votre état d'esprit quand vous développez pour la VR, cela vient avec des forces et des restrictions.

Qui sait ce que nous allons faire dans le futur avec la VR, en tout cas c'est définitivement quelque chose que notre studio regarde.

Il fallait s'en douter, la réalité virtuelle n'est pas une priorité pour Battlefield 1, pour l'instant du moins, mais nous ne sommes pas à l'abri de quelques expériences comme ce fut le cas avec Star Wars Battlefront VR, que nous avons pu tester lors de la Gamescom.

Avouons que l'idée de se retrouver dans une tranchée en réalité virtuelle à un certain charme historique. En tout cas, rendez-vous le 21 octobre pour la sortie de Battlefield 1 sur PC, PS4 et Xbox One.

[Via]