Depuis l'E3 et la démo initiale, de nombreux joueurs s'étaient étonnés de la qualité des graphismes qu'ils jugeaient un peu décevante. Si l'esthétique est réussie, la technique pêche effectivement un peu dans les vidéos que nous avons pu voir jusqu'à présent.

Comme on l'apprend via le blog officiel PlayStation, les graphismes du jeu final devraient se révéler légèrement différents :

Et ne vous en faîtes pas, vos yeux ne vous jouent pas des tours, vous remarquerez probablement l'effet graphique qui donne l'impression que tout vient d'une cassette, ce qui est un élément distinct de ces morceaux et ne représentent pas les graphismes dans le reste du jeu.

Attention, il ne s'agit pas de s'attendre à une transfiguration visuelle, mais le rendu général risque de se montrer un peu "plus propre" dans le reste du jeu. Il sera aussi intéressant de voir ce que vaudra la version PS4 Neo d'un point de vue technique.

Resident Evil 7 est attendu sur PS4, Xbox One et PC pour le 24 janvier 2017. Il sera aussi jouable en réalité virtuelle via le PlayStation VR.