À lire aussi : Final Fantasy XV : Une trentaine d'images inédites dévoilées


L'information vient de tomber sous la forme d'un communiqué de presse : Final Fantasy XV ne sortira finalement pas le 30 septembre mais le 29 novembre prochain.

Dans une vidéo diffusée par Square Enix, le réalisateur du jeu, Hajime Tabata explique que le jeu est passé Gold récemment et cette version est celle qui aurait dû sortir le 30 septembre. Comme pour beaucoup d'autres jeux du moment, cette sortie aurait été accompagnée d'un patch à télécharger le jour de la sortie afin d'améliorer les performances du jeu et lui apporter le fignolage supplémentaire appliqué par les développeurs après le passage en Gold du jeu.

Mais plutôt que d'employer cette stratégie, Square Enix affirme avoir préféré retarder le jeu afin de créer un nouveau master contenant directement le patch Day One et d'autres ajouts et améliorations, entre autres pour ceux qui n'ont pas de connexion internet.

Les joueurs qui se rendront à la Gamescom auront la possibilité d'essayer la version du jeu récemment passée Gold. Les personnes qui ne peuvent pas se rendre à Cologne pourront quant à elles découvrir une nouvelle vidéo de 30 minutes dont la mise en ligne est prévue pour demain.