À lire aussi : PS4.5 : Ni jeux exclusifs "Neo," ni lecteur Blu-Ray 4K


MAJ : Innelec s'en fendu d'un très laconique communiqué, afin de démentir les informations dont nous parlons ci-après, bien que le texte ajouté plus bas (en orange) figurait bien dans leur communiqué initial (images à voir dans notre galerie).

Voici le démenti en question :

Innelec dément toutes informations officielles concernant le lancement d'une PS4K Neo. Il est possible qu'au cours de l'exercice 2016/2017 des évolutions existent sur l'actuelle PS4 sans que pour le moment nous n'ayons aucune information sur la nature de celles-ci.

News originale

La PlayStation 4.5, également appelée PS4K ou encore PS4 Neo, pourrait être commercialisée en France avant la fin du mois de septembre 2016. C'est le site français Otaxou qui a déniché cette information dans de récentes déclarations d'Innelec Multimedia à propos de ses perspectives pour la nouvelle année fiscale (dont le premier semestre se déroule d'avril à septembre) : 

L'exercice en cours 2016/2017 devrait être marqué pour l'univers de jeux vidéo par l'arrivée, sur le premier semestre de notre exercice, d'une évolution de la console Sony PS4 avec la PS4 Neo 4K dotée de nouvelles fonctionnalités ainsi que la mise sur le marché en octobre 2016 du casque de réalité virtuelle Sony VR.

Le communiqué de presse diffusé par Innelec est disponible dans notre galerie ci-dessous. Innelec Multimedia est un grossiste français spécialisé dans la distribution de jeux vidéo et de consoles. Leader du marché, Innelec Multimedia s'occupe, entre autres, des produits Sony PlayStation en France. Elle est donc bien placée pour connaître les plans du constructeur japonais en matière de hardware. 


Notre avis

De précédentes rumeurs affirmaient que la PS4.5 Neo sera annoncée pendant le prochain Tokyo Game Show qui se déroulera du 15 au 18 septembre prochain. Si Sony prévoit de commercialiser la console dans la foulée de son annonce pour ne pas causer trop de tort aux ventes de la PS4 "classique" (si Sony annonce la PS4.5 plusieurs mois avant sa sortie sans baisser le prix de la PS4 d'origine, les ventes de cette dernière pourraient ralentir brutalement) alors les informations communiquées par Innelec Multimedia ne semblent pas dénuées de crédibilité.

De plus, une commercialisation de la PS4.5 juste avant la mise en vente du PlayStation VR paraît totalement logique. Il ne serait donc pas prudent de balayer d'un revers de la main les déclarations d'Innelec Multimedia.

[Source : Otaxou]