À lire aussi : PS4.5 Neo : Des jeux en 1080p natif au minimum


Le site VR World a récemment publié un article dans lequel il épluche les plans d'AMD et ce qu'ils impliquent vis-à-vis du PlayStation VR et de la  PS4.5 Neo. En plus des détails techniques, l'article communique des détails sur ce qu'il pense être le moment choisi par Sony pour dévoiler la nouvelle version de la PS4 : 

Connue en interne sous le nom de PlayStation Neo, la console devrait faire ses débuts au Tokyo Game Show, avec une disponibilité qui pourrait commencer dès les fêtes de fin d'année 2016, à temps pour le PlayStation VR. 

Mais ce n'est pas tout. VR World glisse également dans son article que la Nintendo NX devrait être annoncée durant le Tokyo Game Show 2016. Pour rappel, Nintendo a déjà révélé que la NX ne sera pas à l'E3 de juin prochain et que sa console sera présentée plus tard cette année.

Si ces rumeurs sont avérées, le salon japonais regagnerait sensiblement en intérêt cette année. Cette situation permettrait par ailleurs à Microsoft de profiter de ce vide laissé à l'E3 par ses deux concurrents. Ainsi, le géant américain pourrait dévoiler la nouvelle version de la Xbox One en grande pompe pendant sa conférence organisée en marge du salon californien.

Le Tokyo Game Show 2016 aura lieu du jeudi 15 au dimanche 18 septembre prochain. 


Notre avis

Même si les fuites à son sujet se multiplient, la PS4.5 Neo n'a toujours pas été annoncée officiellement. Si Sony veut commercialiser la console dans la foulée de son annonce pour ne pas causer de tort aux ventes de la PS4 "classique," et qu'il envisage une sortie de la machine à l'automne, une présentation pendant le Tokyo Game Show ne paraît pas farfelue. 

Pour ce qui est de la NX, Nintendo n'a historiquement jamais eu de présence directe au Tokyo Game Show (des titres prévus sur les consoles Nintendo pouvaient en revanche être présentés sur les stands d'éditeurs tiers). La maison de Mario a cependant tenu une conférence de presse pendant le TGS 2005 au cours de laquelle Satoru Iwata, son ancien président, a dévoilé la Wiimote (qui était à l'époque connue sous le nom de "manette de la Revolution").

En gardant également à l'esprit que le TGS 2016 devrait se dérouler environ six mois avant la sortie de la NX, il ne paraît donc pas totalement improbable que Nintendo profite du salon japonais pour présenter officiellement sa nouvelle console. 

[Source : VR World]