À voir aussi : Multijoueur PS4 vs Xbox One : Le patron de CD Projekt s'en réjouit


Les consoles sont désormais autorisées en Chine. Alors pourquoi les firmes du crû se priveraient-elles de lancer leurs propres machines en grandes pompes ? C'est ce qui est arrivé hier, à Pékin, avec une conférence de presse relayée par le blogueur et analyste ZhugeEX.

Fuze Entertainment, compagnie formée par d'anciens de Tencent, Huawei et Nvidia qui a aidé Keiji Inafune à financer un de ses projets, a présenté sa F1 Tomahawk. Il s'agit d'une console prévue pour le mois de juin au pays de la Grande Muraille.

Comme vous pouvez le constater dans la galerie d'images ci-dessous et à travers la vidéo ci-dessus, elle ne cache pas ses influences : design de la console et des menus clairement empruntés à la PS4 et manette qu'on confondrait facilement avec celle... de la Xbox One...

Un prix de 899 yuan (soit environ 121 euros) pour la version de base contenant un disque dur de 32 GB et 1499 yuan (environ 202 euros) pour le pack Elite avec un stockage de 500 GB - il sera possible d'upgrader à 2TB.

Pour les spécificités : 

  • Console Android possédant un processeur Nvidia Tegra K1 cadencé à 4Ghz
  • Un processeur graphique Nvidia Kepler à 852 Mhz
  • 4 GB de RAM
  • 32 GB de ROM

De nombreuses compagnies semblent être dans le coup comme Koei Tecmo, Ubisoft ou encore la société de Keiji Inafune et l'on peut s'attendre à des titres du calibre de Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends, Mighty N°9 ou encore Assassin's Creed Chronicles pour ses débuts. La réalité virtuelle est également prévue avec un casque dédié... 

La copie est tellement belle... Voilà qui n'est pas sans nous rappeler une certaine Ouye, dont le Kickstarter s'était présenté à l'été 2015.

[Source]