À lire aussi : Xbox One : Microsoft permet désormais le multi avec les joueurs PS4 et PC


Lorsque Microsoft a annoncé en mars dernier qu'il donnait la possibilité aux développeurs de rentre les modes multijoueur de leurs titres jouables en cross plates-formes (PS4 vs Xbox One par exemple), la nouvelle a fait grand bruit. Si ce dernier est quelque peu retombé depuis, cette ouverture continue d'enthousiasmer certains studios. CD Projekt RED fait partie de ceux là.

Dans une récente interview accordée au site GamesIndustry, le PDG du studio polonais, Marcin Iwinski a dit tout le bien qu'il pense de cette nouveauté. Selon lui, elle montre de plus que le Microsoft d'aujourd'hui n'est plus celui qu'il a été par le passé :

L'annonce au sujet du cross-play ? Putain ouais ! Le cross-play avec d'autres réseaux ? Ce n'est pas le Microsoft d'il y a dix ans. Rien à voir. Et Sony a répondu rapidement en disant "oui, oui, c'est okay pour nous." Et c'est génial. Ce n'est plus la bataille de celui qui peut créer un meilleur ghetto, mais de celui qui est meilleur pour les joueurs. Il est question de s'ouvrir et de s'affronter au niveau de celui qui propose la meilleure offre. 

Il convient de rappeler que la réponse de Sony à l'annonce de Microsoft avait été nettement plus mesurée que ce que laissent entendre les propos de Marcin Iwinski. Il apparaît en tout cas que les développeurs qui n'appartiennent pas à l'un ou l'autre des constructeurs accueillent à bras ouverts la possibilité du multi cross plates-formes. 

Reste maintenant à voir si les studios et éditeurs intéressés par ce multi cross plates-formes auront la possibilité/l'autorisation d'intégrer cette fonctionnalité dans leurs jeux. 

[Source : GamesIndustry]