À voir aussi : Nvidia en dit plus sur l'architecture Pascal et dévoile le GP100


Créé par NVIDIA et FUSION, Mars 2030 transporte les utilisateurs dans un merveilleux voyage sur la planète rouge grâce à la réalité virtuelle.

Sorte de simulateur de vie d'un astronaute de la NASA, l'expérience permet d'explorer l'espace profond, vivre dans un habitat martien réaliste, conduire à travers la surface de la planète et percer dans celle-ci pour découvrir ses anciens lits de lacs.

Mars 2030 a été développé en utilisant des images et des données par satellite au cours des années de missions d'exploration de la NASA. Le directeur général de Nvidia, Jen-Hsun Huang affirme même que Mars 2030 est d'une fidélité incroyable :

Mars 2030 est créé comme une véritable expérience de vie sur Mars, tout en visant la plus haute fidélité visuelle possible en VR aujourd'hui, c'est quelque chose que la technologie NVIDIA peut offrir.

La NASA a fourni une expertise technique basée sur des concepts opérationnels et matériels réels que l'agence est en train d' étudier. Ça promet donc d'être hautement réaliste. Pour vous rendre mieux compte de la chose vous pouvez admirer la vidéo ci-dessus enregistrée par nos confrères allemands de Hardwareluxx.

L'expérience sera disponible à partir de cet automne pour HTC Vive, Oculus Rift, PlayStation VR et Gear VR. Clairement, si les promesses sont tenues ça risque d'être bluffant.