À lire aussi : Phil Spencer encense Uncharted 4 et critique les fanboys


À la surprise générale, dont celle de l'équipe du studio, Microsoft a annoncé lundi dernier l'annulation de Fable Legends et la fermeture possible du studio qui développait le jeu, Lionhead Studios. Sans surprise, Phil Spencer a été interpellé sur Twitter au sujet de ces décisions. Mais malheureusement pour les personnes qui auraient souhaité que Microsoft s'explique, la justification n'est pas à l'ordre du jour : 

 

Il est impossible pour moi de rentrer dans les détails et j'en suis désolé. Sachez simplement que je suis dévoué à nos studios first party.

Lorsqu'un internaute a reproché à Microsoft son faible nombre de studios internes comparativement à celui dont disposent Sony et Nintendo, le boss de Xbox a défendu la position de sa société : 

 

Je suis fier des jeux que nous studios first party ont commercialisé sur Xbox One. Notre plan est de continuer à créer des licences et de faire grandir nos séries. 

En réponse à un joueur qui s'inquiète que toutes ces décisions mènent à l'éloignement du développement de jeux AAA, Phil Spencer s'est voulu rassurant :

 

Ce n'est absolument pas notre plan. Nous voulons soutenir les plus gros jeux possibles. 

Si jamais Phil Spencer décide un jour de quitter son poste chez Microsoft, une carrière en gestion de crise s'ouvre à lui. Au cours des dernières années, il a acquis une certaine expérience ne la matière.