À lire aussi : Zelda Wii U disponible au lancement de la NX ?


Le développement de Beyond Good & Evil 2 serait actuellement financé par Nintendo, pour une sortie du jeu en 2017 en exclusivité sur NX. La rumeur a d'abord été lancée par Alexander Maier, un journaliste du site américain Dual Pixels, qui affirme avoir reçu un reçu un document de la part de Geno, un informateur qui a par le passé révélé des infos concernant de nouveaux Pokémon ou encore l'IllumiRoom de Microsoft. Ce document a ensuite été transmis à Destructoid afin qu'il puisse juger de son authenticité. 

Destructoid explique de son côté qu'une seconde source lui a fourni des informations qui confirment un certain nombre de points clés évoqués par la source originale. D'après la première source, le jeu aurait comme titre actuel Beyond Good & Evil : The Prejudices of Philosophers. En Français, cela pourrait donner Beyond Good & Evil : Les Préjugés des Philosophes. Ce sous-titre fait référence titre du premier chapitre de Par-delà le bien et le mal, le livre du philosophe Friedrich Nietzsche. 

D'après les informations communiquées par les différentes sources, Nintendo souhaiterait, comme il l'avait fait avec Bayonetta 2, obtenir la bienveillance des joueurs en finançant cette suite jusqu'à présent maudite. 

Comme toujours avec ce genre d'information, il est important de prendre cette nouvelle rumeur avec des pincettes. Cela étant dit, il apparaît clairement qu'un rapprochement entre Michel Ancel et Nintendo a eu lieu au cours des derniers mois. Les fans de Super Mario Maker se souviennent par exemple que Michel Ancel a créé pour Nintendo un niveau spécial dans le jeu de plates-formes de la Wii U. 

Reste maintenant à attendre une éventuelle annonce de la part de Nintendo et Ubisoft. Et si annonce il y a, il faudra bien évidemment attendre que Nintendo dévoile officiellement sa nouvelle console. 

[Source : Destructoid]