À voir aussi : Far Cry Primal : Notre TEST vidéo en mode préhistorique


Le site Gamepressure a mis le doigt sur un "détail" assez important concernant Far Cry Primal : sa map est un calque quasi-parfait de celle de Far Cry 4 (sorti en novembre 2014).

Vous pouvez le constater dans notre galerie d'images, les similitudes sont en effet très nombreuses, au niveau du placement des points et cours d'eau. Hasard, coïncidence ? Selon Kotaku qui en discuté avec une source proche d'Ubisoft, les développeurs de Primal ont bien utilisé les mêmes plans de hauteur que ceux de Far Cry 4. Bon, en même temps, maintenant qu'on le voit, c'est difficile à nier.

On pourra toujours se dire qu'il s'agit de la région Kyrat 10.000 avant les événements du précédent volet, sauf que le Pays d'Oros a été présenté comme une région d'Europe Centrale. Ca ne rend pas le titre plus mauvais mais le problème, c'est que contrairement à un Far Cry 3 Blood Dragon, spin-off qui reprenait des éléments géographiques de Far Cry 3, le résultat se paie plein pot. 

Une communication/tardive, une map réutilisée, une seule langue (créée pour l'occasion) pour limiter les coûts de localisation... clairement, ce Far Cry Primal a été créé avec une idée d'optimisation. Un sou est un sou. 

[Via]