À voir aussi : Terrorisme, racisme, politique : Le jeu vidéo peut-il nous faire jouer à tout ?


La place de la Xbox One n'a cessé d'être abordée depuis que l'on sait que Quantum Break, annoncé au départ comme une exclu, arrivera sur PC. Nous vous avions soumis un sondage pour savoir si vous pensiez que cela faisait du mal à la consoles de Microsoft (avec un léger avantage pour le oui).

Un "J'ai quelque chose à vous dire : Xbox et PC ne font-ils plus d'un ?" était revenu sur ce rapprochement entre le monolithe noir et Windows 10. Et depuis, de nouvelles rumeurs, comme celle d'adaptations d'autres franchises-phares de la marque Xbox ou d'une possible union entre Microsoft et Steam après la découverte d'un étrange nom de domaine, ont émergé, soulevant toujours plus d'interrogations.

D'ici quelques heures maintenant, une conférence dédiée à la Xbox One et Windows 10 se tiendra à San Francisco. Ce qui y sera révélé pourrait faire naître de nouveaux débats enflammés. Mais déjà, nous avons eu l'occasion de parler de stratégie et de l'utilité d'une Xbox One si ses exclus atterrissent sur PC.

Une discussion dans laquelle Julo, Julien, Joniwan et Plume ont un avis à émettre et ne sont pas forcément d'accord...

La rédaction vous donne son point de vue et ouvre donc le débat. N'hésitez pas à nous apporter votre éclairage dans le forum ci-dessous.