À voir aussi : Phil Spencer défend l'arrivée de Quantum Break sur PC


Le 25 février prochain, Microsoft organisera une conférence autour de Windows 10 et de sa console Xbox One. C'est dans ce climat qui fleure bon le Cross-Plateforme qu'un nom de domaine intitulé Xbox.steampowered vient d'être mis en lumière (et mis à jour le 26 janvier). Peut être le signe de l'arrivée très prochaine de jeux Xbox One sur PC via la plate-forme de Valve ? Ça ne reste q'une supposition.

Ce qui en y regardant de plus près ne semble pas si extravagant, quand on voit qu'un jeu comme le très attendu Quantum Break aura le droit à une sortie PC/Xbox simultanée (mais hélas pas sur Steam). La sortie PC/Xbox est avant tout un moyen habile et efficace de promouvoir Direct X 12 et Windows 10, l'un étant inséparable de l'autre.

Rien n'a pour l'instant été confirmé officiellement ni du coté de chez Valve ni du coté de Microsoft, mais ça ne serait tarder, au moins pour clarifier le nom de domaine. Quoi qu'il en soit, quelque chose se trame entre le PC et la Xbox, et Julien vous en avait d'ailleurs parlé ici dans son J'ai quelque chose à vous dire.

[via]