À voir aussi : Game Awards : Quantum Break s'offre un nouveau trailer


Lors de la session de questions-réponses, Sam Lake s'est vu adressé une interrogation par un autre directeur créatif, se présentant comme un fan d'Alan Wake. Il s'agissait de Will Byles, qui a a oeuvré sur ce que beaucoup considèrent comme une des belles surprises de PS4 en 2015 : le slasher movie interactif Until Dawn.

En préambule, l'homme qui a été le premier visage (crispé) de Max Payne et qui travaille actuellement à fignoler Quantum Break a exprimé ceci :

Maintenant que j'ai un peu plus de temps, que l'on commence à sortir de Quantum Break, j'ai accumulé un paquet de jeux sur mon bureau auxquels j'ai envie de jouer. Et vous savez, il y a quelques jours j'ai commencé à jouer à Until Dawn qui est vraiment, vraiment formidable.

Une bien belle déclaration d'amour. Beaucoup de joueurs, notamment au sein de la rédac', espèrent être en mesure de faire la même au sujet de Quantum Break lorsqu'il sortira sur Xbox One le 5 avril 2016.

En outre, lors d'un événement intitulé Digitalk, un Think Tank qui s'est tenu ce mardi 2 février matin à Paris et auquel nous étions conviés, Lake a confirmé son émerveillement face au le traitement des personnages secondaires dans Until Dawn, rappelant qu'il sait à quel point il est difficile de les rendre intéressants dans le jeu vidéo.

Le directeur créatif finlandais en a profité pour évoquer également la réalité virtuelle ou encore la complexité de la création et sa vision du jeu vidéo. Autant de thèmes abordés que vous pouvez retrouver dans une news parue il y a peu.

[Via]