À voir aussi : Amazon liste un bundle Xbox One contenant Rainbow Six Siege


MAJ : Attention, vous avez été nombreux, tout comme Ubisoft à nous signaler une erreur sur la news. Il faut en effet distinguer deux choses concernant les fameuses 60 FPS, comme nous le rappelle l'éditeur :

Framerate = nombres d'images par seconde, soit la "fluidité" d'un jeu. Rainbow  Six Siege est d'ores et déjà à 60FPS sur console et même plus voire beaucoup plus sur PC (en fonction de la performance du PC).

Tickrate = fréquence de rafraîchissement de toutes les données du jeu à la seconde, soit le nombre "de données envoyées" d'un joueur à un autre (exemple banalisé : je tire sur un ennemi qui bouge très vite, si le jeu a un mauvais tickrate l'ennemi ne sera pas touché car il bouge trop).

News initiale :

Bonne nouvelle pour les joueurs de Rainbow Six Siege : Ubisoft vient d'annoncer sur son blog , l'arrivée d'un nouveau patch disponible sur PC, que vous pouvez d'ores et déjà télécharger sur vos bécanes.

Au programme de ce correctif, la firme annonce que le jeu passera de 30 FPS à 60 FPS (Tickrate donc), que le matchmaking sera amélioré afin de rendre équitable la construction des équipes et des parties. Le studio annonce dans le même temps que plusieurs bugs seront corrigés afin "d'améliorer l'expérience des joueurs".

Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter la liste des correctifs directement sur le blog du studio.

Pour rappel, Rainbow Six Siege est disponible sur PS4, Xbox One et PC. Vous pouvez d'ailleurs retrouver notre Test complet du jeu à cette adresse.