À voir aussi : Geoff Keighley répond aux questions concernant Hideo Kojima


Voilà donc le premier message de Hideo Kojima avec le nouveau Kojima Productions, traduit par nos soins.

Nous sommes les Homo Ludens (ceux qui jouent).

Au moment où nous entrons dans ce monde, nous inventons instinctivement des manières de nous amuser et partageons nos inventions avec ceux qui nous entourent. On ne nous demande pas de le faire et nous n'avons pas non plus de raisons de créer. C'est simplement ce que nous sommes.

Nous nous rencontrons et entrons en compétition. Nous rions ensemble, pleurons ensemble, tout cela en jouant ensemble. Nos expériences nous lient et nous libèrent. Pour partager nos expériences les plus précieuses, nous créons des histoires, inventons des outils et faisons évoluer l'art du jeu. Le jeu est notre allié depuis l'aube de le civilisation.

Jouer n'est pas un simple passe-temps, c'est la base essentielle de l'imagination et de la création. En réalité, les Homo Ludens (ceux qui jouent) sont aussi des Homo Faber (ceux qui créent).

Même si la Terre était dénuée de vie et réduite à des terres abandonnées et stériles, notre imagination et notre désir de créer survivraient - au-delà de la survie, cela apporterait l'espoir qu'un jour les fleurs pourraient éclore à nouveau. A travers l'invention du jeu, de nouvelles évolutions attendent.

KOJIMA PRODUCTIONS - Nous sommes les Homo Ludens. Nous sommes ceux qui jouent.

Hideo Kojima