À voir aussi : Geoff Keighley répond aux questions concernant Hideo Kojima


Dans tout le pataquès ayant entouré l'affaire Konami/Kojima, le créateur aura au moins gardé une chose : le nom de son studio. Ainsi sa nouvelle entité s'appellera... Kojima Productions. Rien ne change donc à ce niveau. 

Dans une vidéo (voir ci-dessus), le partenariat avec PlayStation est aussi confirmé. On y découvre un Hideo Kojima au style différent, nouvelle lunettes, petite barbe et sobriété vestimentaire, et qui annonce en toute simplicité que le premier titre sera "une nouvelle licence" ! Sans en dire plus sur le sujet.

Andrew House, président de PlayStation, de souligner que le soutien du constructeur serait total. Un indéniable nouveau joli coup réalisé ici par Sony

Quant au nouveau logo (que vous pouvez retrouver ici), il représente une armure médiévale et une tenue spatiale, à la Prometheus. Kojima de préciser que cela exprime :

...viser le nouveau monde avec les dernières technologies et un esprit pionnier. 

Une nouvelle aventure commence donc... et les t-shirts seront bientôt mis en vente. On ne perd pas les bonnes vieilles habitudes. Et oui, Yoji Shinkawa, Ken-ichiro Imaizumi ou Ayako Terashima seront bien de la partie !