À voir aussi : Game Awards : Que faut-il retenir ? Notre grand debrief


Les diablotins de Double Fine, menés par Tim Schafer, vont-ils encore faire sauter la banque participative avec Psychonauts 2, comme ce fut le cas  avec Broken Age et Massive Chalice ? En tout cas, au moment où nous écrivons ces lignes, presque un tiers du boulot est déjà fait.

La campagne de financement passant par Fig affiche un score de 852,599 dollars récoltés sur 3.300.000 demandés pour que ce jeu prévu sur PS4, Xbox One et PC arrive à bon port à l'automne 2018. A noter que, comme Schafer l'évoquait durant les Game Awards, il est possible de devenir un véritable investisseur, ce qui constitue une première mondiale dans l'industrie.

Gagnez de l'argent !

Comme expliqué sur le site, avec une infographie visible dans la galerie d'images pour rappeler les performances critiques et commerciales du Psychonauts original, le succès du jeu pourra vous rapporter de l'argent. Si vous y aller à coup de 500 dollars, remboursement garanti à partir de 693.000 ventes et vous doublez la mise vers les 2.365.000 unités. Et pourquoi pas ?

Quoi qu'il en soit, business à part, il ne faut pas perdre de vue que Psychonauts, sorti en 2005 sur Xbox , PS2 et PC, est considéré à juste titre comme un jeu de plate-forme ingénieux bénéficiant de mécaniques bien pensées, d'une direction artistique de haute volée et d'une ambiance unique. Maintenant que la suite des aventures du génie mental (T)Raz semble possible, avec la même équipe aux commandes, pas de place pour une nouvelle injustice commerciale. Surtout que l'existence d'un Brütal Legend 2 pourrait en dépendre...