À voir aussi : Fallout 4 : PS4 vs Xbox One, le comparatif vidéo de Digital Foundry


Comme en janvier dernier pour la Xbox One, lorsque Microsoft avait décidé d'assouplir les choses en libérant une partie de la puissance jusqu'à présent dédiée à l'utilisation de Kinect, Sony vient donc de faire de même pour sa PlayStation 4.

En effet, selon nos confrères d'Eurogamer, qui se basent sur des informations "sûres" obtenues par Digital Foundry (proches des développeurs), Sony vient en effet de libérer à son tour de la puissance issue du 7ème coeur de la console (sur les 8 présents dans la console). De quoi réjouir les développeurs, bien connus pour se plaindre régulièrement à ce sujet. En revanche, rien de précis n'a été dévoilé concernant le pourcentage d'allocation de cette puissance, pour la partie "jeu" de la PS4.

Rappelons en effet qu'au lancement des Xbox One et PS4, pas moins de 2 coeurs (sur 8 donc), étaient dédiés exclusivement aux opérations internes des machines, notamment le système d'exploitation, plutôt gourmand. Pour les curieux, sachez que le"changelog" pour ce nouveau SDK, se trouve quant à lui dans notre galerie.

Si nous ne savons pas encore comment concrètement cela se traduira dans les jeux (un frame rate constant à 60 FPS pour tous les jeux ?), gageons que les nombreux studios auront de quoi faire pour coder un peu plus tranquillement et peut-être plus rapidement leurs futurs titres.

En revanche, il ne devrait pas y avoir d'amélioration pour les jeux déjà sortis. 

[Via]