À voir aussi : Xbox One : Microsoft répond au troll de Sony, 2 ans après


Nous vous parlions hier de la participation de Mike Ybarra, un des responsables de la gestion de la plate-forme Xbox chez Microsoft, au podcast The Inner Circle. Au cours de son intervention, ce dernier n'a pas parlé que de la rétrocompatibilité. Il a également évoqué la stratégie de Microsoft pour 2016 en ce qui concerne la Xbox One. Le géant américain a mis l'accent sur les jeux en 2015. Et à en croire Mike Ybarra, c'est également ce qu'il devrait faire l'année prochaine : 

Nous sommes tous des joueurs. Je travaille sur la plate-forme (Xbox) mais je nous encouragerais quand même, en tant que société, à nous concentrer sur les jeux. Les jeux sont la raison pour laquelle nous achetons tous ces consoles et vous devez donc avoir un excellent catalogue.

Pour ces fêtes de fin d'année, Phil (Spencer) a fait un excellent travail. C'est selon moi le meilleur catalogue de fin d'année de l'histoire de la Xbox One. J'ai vraiment l'impression que nous devons continuer de nous concentrer sur la création d'excellents contenus et d'excellents jeux. 

Comme il ne manque pas de le préciser, Mile Ybarra n'est pas décisionnaire en matière de jeux proposés sur Xbox One. Vue son importance dans l'organigramme de Microsoft (il est officiellement "partner director of program management, Xbox platform"), il doit cependant avoir une bonne idée du chemin que prendra la Xbox One l'année prochaine. 

[Source : The Inner Circle]