À voir aussi : Konami aurait fermé Kojima Productions Los Angeles


Kotaku a en effet réalisé la traduction d'un article orignal du quotidien japonais, permettant ainsi de comprendre un peu mieux ce que préparerait Konami pour le futur de la licence.

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et ses cinq millions de copies distribuées à travers le monde a prouvé que la licence possède toujours une très grande force de frappe et apparemment cela semble avoir fait réfléchir en interne.

En effet, selon le journal, des discussions au sein de la société auraient d'ores et déjà commencé afin de réfléchir à un nouveau volet de la célèbre série Metal Gear. Toujours d'après le journal, Kojima n'a pas indiqué s'il allait oui ou non faire parti de cette aventure, lui qui serait officiellement toujours en "vacances".

Konami a d'ailleurs déclaré cela à ce sujet :

Quand nous démarrons un développement, un investissement de grande ampleur est nécessaire.

Le succès de The Phantom Pain a-t-il fait réfléchir les grands pontes de la société japonaise quant au budget dont il devra disposer pour être à la hauteur de ses ambitions sur un tel titre ? Ambitionnent-ils réellement de faire un nouveau volet ? A moins que l'on parle ici uniquement d'un jeu de pachinko ou d'un jeu mobile...

Dans tous les cas, il sera intéressant de voir ce que prépare le développeur, qui pour le moment montre des signes de détachement concernant le développement de jeux consoles. Est-il également possible que Kojima fasse de nouveau partie de l'aventure, sachant qu'il aurait d'ores et déjà fait son pot de départ il y a peu ? Difficile à ,dire...

La fin d'année devrait nous en apprendre plus. ou pas.

 Affaire à suivre...