À lire aussi : Konami arrête les jeux AAA console : Tous les projets arrêtés ou annulés


La rumeur de la fermeture de Konami Los Angeles Studio est apparue pour la première fois cette nuit sur le compte Twitter de Sam Thompson, producteur senior au sein de la branche américaine des Sony Worldwide Studios : 

 

Très triste nouvelle au sujet de la perte du studio de Los Angeles de Konami. J'envoie des bonnes ondes à toutes les personnes touchées (par cette fermeture). C'est vraiment là fin d'une ère, restez forts. 

George Broussard, le créateur de Duke Nukem 3D, semble de son côté avoir confirmé l'information. Il en profite par ailleurs pour donner une idée du nombre de personnes touchées par cette fermeture : 

 

DERNIÈRE MINUTE : Une rumeur m'indique que Konami a fermé le studio Kojima Productions LA et supprimé environ 35 emplois, juste avant Noël. 

Mario Sanchez, employé du studio californien qui a travaillé en tant que designer sur Metal Gear Online, s'est quant à lui contenté d'un tweet énigmatique au moment où l'information est sortie :

D'après nos sources, un nombre important d'employés de Konami Los Angeles Studio avait déjà quitté la société au cours des derniers mois. Le studio paraissait même en sursis depuis cet été. Sans surprise, cette situation a eu un impact négatif sur le développement et la maintenance de Metal Gear Online.  

Lors de son ouverture en 2013, Kojima Productions Los Angeles avait pour vocation de participer au développement de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, et plus particulièrement de Metal Gear Online. C'est en mars dernier que le studio a vu son nom modifié en Konami Los Angeles Studio.

Konami ayant pris l'habitude de démentir la moindre information concernant de près ou de loin Hideo Kojima (ou de ne pas réagir), il sera intéressant de découvrir sa réaction à cette "rumeur".

Continuez-vous de sentir s'éloigner les futurs jeux AAA de Konami réalisés en interne


CONCOURS : gagnez une PS4
en utilisant le code ci-dessous
BATTLEBORNPGW