À voir aussi : Gamescom 2015 : Scalebound montre enfin son gameplay sur Xbox One


C'est au cours du Fanfest Xbox One qui s'est tenu à Tokyo ce week-end que Jean-Pierre Kellams, creative producer sur le titre chapeauté par Hideki Kamiya a raconté à nos confrères de Dual Shockers comment s'était établi le partenariat entre PlatinumGames et Microsoft pour Scalebound.

En fait, pendant des années Microsoft a discuté avec nous de projets que nous pourrions monter ensemble, nous avons toujours cherché un moyen de travailler ensemble. Nous avons toujours eu beaucoup d'amour pour Xbox. Vous savez, pour nous, Bayonetta est un jeu Xbox 360.

Ce que la version PS3, un ton en-dessous, tendait à confirmer.

Nous avons toujours aimé Xbox en tant que plateforme et nous avions vraiment envie de travailler avec Microsoft. Quand nous avons terminé Wonderful 101 nous sommes revenus... Nous avons essayé de concrétiser les idées derrière Scalebound  pendant un certain temps, bien avant de démarrer Bayonetta. Ils sont venus à nouveau nous voir en nous disant : "vous savez, nous sommes en train de rélféchir à ce nouvel hardware et nous adorerions travailler avec vous. Est-ce que vous auriez quelque chose d'ambitieux et de gros sur lequel nous pourrions travailler ensemble ?" Et nous de leur répondre : "nous avons justement une idée".

Alors, nous leur avons montré Scalebound et cela a débouché sur des échanges très intéressants. Cela a pris du temps. Il y avait un steelbook avec le design original dessus, que nous leur avons montré : "BOOM, voici l'importance de notre jeu". Ils ont vraiment cru en notre projet et nous avons commencé à travailler ensemble voilà quelques années.

Et maintenant, il va falloir se dépêcher de terminer le développement parce qu'on est quelques-uns à vouloir partir au combat avec Drew et son dragon. Vous retrouverez d'ailleurs nos impressions enthousiastes ici-même. Scalebound n'a pour l'instant pas de date de sortie précise. On sait juste qu'il devrait être disponible fin 2016. Vivement.