À voir aussi : Need For Speed montre ses différentes manières de jouer en vidéo


On y apprend en effet plusieurs choses intéressantes que les fans de la série se doivent de connaître avant de se lancer dans le grand bain.

Tout d'abord, sachez que l'éditeur n'a pas prévu de DLC payant à plus ou moins long terme. Pour ainsi dire, ce n'est pas à l'ordre du jour, même si du contenu additionnel arrivera dans le futur. Ce sera donc gratuit. Cool.

Ensuite, sachez que le framerate du jeu sera "bloqué" à 30 images par seconde (PS4 et Xbox One) histoire d'avoir "un jeu le plus smooth" possible" selon les termes de la FAQ.

Pour le nombre de voitures sachez qu'il devrait y avoir ce qu'il faut, mais que seules 5 voitures à la fois seront présentes dans votre garage. Sachant que tous les bolides seront débloqués dès le début du jeu, à condition d'avoir du cash pour vous les procurer.

Le monde de Need For Speed, appelé Ventura Bay, est également "deux fois plus grand" que celui de NFS Rivals, sorti en 2013. De quoi faire donc.

Evidemment, on peut customiser ses bimboles, jouer de 5 manières différentes (cf notre vidéo dans le lien ci-dessus), mais il n'y aura pas de split-screen, pour nous dit-on, "profiter pleinement de la qualité du jeu en plein écran". Tant mieux.

Need For Speed verra le jour sur Xbox One et PS4 le 5 novembre prochain chez nous, et au printemps 2016 sur PC.