À voir aussi : Heroes of the Storm : Rexxar (Warcraft) arrive enfin en vidéo


C'est le genre en lui même, de part ses mécaniques, qui fait bien souvent ressortir ce qu'il y a de pire en nous. Certains arrivent à se contrôler en gardant à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un jeu, alors que d'autres passent leur temps à insulter tout le monde lorsqu'une partie tourne mal... Bien évidemment Heroes of the Storm ne déroge pas à la règle.

Blizzard avait déjà pris la chose très au sérieux en proposant aux joueurs de nombreux moyens de contourner le problème, et notamment la possibilité de faire disparaître la fenêtre de dialogue de toutes les parties, via les options.

Avec la dernière mise à jour disponible depuis hier, le studio montre une nouvelle fois qu'il ne veut pas d'une ambiance aussi nauséabonde que chez la concurrence, au sein de son jeu. C'est pour cela que les joueurs peuvent maintenant signaler d'autres joueurs s'ils ont une attitude néfaste (harcèlement, insulte, antijeu délibéré, triche...). Par ailleurs, lorsqu'un joueur aura été signalé plusieurs fois, alors il sera sanctionné et réduit au silence.

Concrètement, cela signifie que le joueur ne pourra plus communiquer via le tchat, ni envoyer un message privé à un joueur ne figurant pas dans sa liste d'amis, et ça pour une durée de 24 heures. S'il récidive, alors il sera de nouveau sanctionné, mais la durée sera doublée... Et Blizzard a pris la décision de continuer ainsi sans limite de temps. Les joueurs les plus dérangeants ne devraient donc finalement plus pouvoir communiquer pendant plusieurs années, et c'est sans aucun doute une bonne chose.

League of Legends n'a jamais vraiment réussi à se débarrasser de ces joueurs, mais Blizzard semble pour une fois être un peu plus sévère que d'habitude. C'est sans aucun doute une nécessité lorsqu'on est à la tête d'un MOBA, et il faudra patienter pour savoir si le système porte ses fruits.