À voir aussi : Rise of the Tomb Raider : Xbox One VS Xbox 360, le comparatif en images


L'organisme de classification australien a opté un pour un MA 15+ concernant la suite de Tomb Raider. Autrement dit, il s'agira d'un titre interdit aux personnes de moins de 15 ans non accompagnées d'un adulte.

L'ACB signale que le jeu ne contiendra ni sexe ni nudité, mais que la violence, déjà très présente dans le précédent volet avec quelques scènes parmi les plus hardcore que nous ayons pu voir dans un jeu, sera une fois encore au rendez-vous. Le langage fleuri aussi. Rien de très anormal.

Plus étonnant, la mention d'usage de drogue. Une histoire de trafic qui viendrait s'imbriquer dans le scénario ? A moins qu'il soit fait référence à des antidouleurs que Lara pourrait s'injecter pour endurer des chocs qui s'annoncent encore bien rudes... ou à des expériences un peu plus "traditionnelles" du genre des trucs qui se fument et filent des visions surnaturelles.

En tout cas, je l'imagine mal sniffer son petit rail de coke sur le dos de son pote Jonah. Mais qui sait. En tout cas, on a hâte de pouvoir y jouer davantage. Peut-être bientôt...

[Via]