A voir aussi : Perdu dans l'histoire des Metal Gear ? Notre chronologie pour tout comprendre


Selon ses experts de l'analyse du pixel, oui, il existe bien des différences entre les versions PS4 et Xbox One. Avec des avantages différents. Pour en avoir le coeur net, vous pouvez d'ailleurs regarder les images comparatives dans notre galerie photos. 

Résolution, avantage PS4

Dans le domaine, la version Xbox One a effectué de gros progrès depuis Ground Zeroes. Fini le 720p, place à une résolution intermédiaire de 1600 x 900. Ce n'est donc pas réellement du 1080p comme sur PS4, mais c'est mieux que par le passé (56% de résolution en plus que sur GZ). 

Les deux offres un antialiasing FXAA, et si forcément la résolution supérieure de la version PS4 permet d'afficher une image mieux détaillée, rien de choquant sur Xbox One. D'ailleurs les deux consoles souffrent d'un léger pop-in de végétation essentiellement. J'ai pu noter aussi quelques ombres galérant un peu à certains moment, mais rien de dramatique. 

Frame Rate, avantage Xbox One

Premier point intéressant, pendant les séquences de gameplay, quelle que soit la machine, le jeu reste bien stable à 60 images/sec (ou d'infimes baisses). 

En revanche, lors de certaines cinématiques très demandeuses, le nombre d'images peut baisser sensiblement sur PS4, allant jusqu'à atteindre les 30 images/sec... là où la Xbox One semble mieux tenir le coup (environ 50 images/sec). La résolution inférieure doit aider quelque peu. 


Pour ma part, comme je l'explique dans mon test, j'ai pu finir MGS V sur une version PS4, et si j'ai pu constater quelques (rares) chutes de frame rate lors d'explosion gigantesques. Mais vraiment rien de gênant. 

Noter que nous avons demandé à Konami de recevoir des versions PS3, Xbox 360 et PC afin de pouvoir les tester. Nous ne devrions malheureusement pas les recevoir avant la sortie, le 1er septembre. Dans le doute, mieux vaut attendre...

Si vous possédez les deux consoles, reste donc à savoir si vous préférerez privilégier la résolution, au frame rate.