À lire aussi : Bayonetta 2 sur Wii U : pour Kamiya, la "jaquette est dégueu"


Outre ses productions, Hideki Kamiya est également réputé pour son franc parler, y compris lorsqu'il est question de ses relations de travail. Le réalisateur de (entre autres) Bayonetta et The Wonderful 101 n'hésite en effet jamais à vider son sac sur son compte Twitter. Et cette fois, sa colère a été provoquée par Microsoft.

La société de Phil Spencer prévoit de présenter Scalebound, le dernier jeu d'Hideki Kamiya pendant sa conférence Gamescom la semaine prochaine. Et de toute évidence, les plans de Microsoft ne conviennent pas au designer qui a déclaré sur Twitter : 

Ces merdes de chez Microsoft... se foutent-elles de ma gueule ?

Je suis d'une humeur VRAIMENT exécrable à cause d'idiots qui me traitent comme un vulgaire accessoire. Putain !

Sans surprise, ces tweets ont rapidement été supprimés par leur auteur. Mais comme rien ne se perd sur Internet, des captures d'écran ont été prises (vous pouvez les retrouver dans notre galerie hébergée à cette adresse). De plus, Hideki Kamiya a depuis posté un nouveau tweet qui exprime lui aussi sa frustration, la vulgarité en moins :

Si je devais aller à la Gamescom, je voudrais y aller pour les joueurs, pas en tant qu'accessoire de la conférence Xbox. 

Malheureusement pour les curieux, le célèbre game designer n'a pas trouvé utile de préciser les véritables raisons de son courroux. Il ne serait cependant pas surprenant que cette colère soit liée au rôle et au "dialogue" que Microsoft lui réserve au cours de sa conférence Gamescom 2015. Hideki Kamiya estime certainement que le géant a voulu se servir de lui comme d'un pantin et cela ne lui sied guère. Il sera en tout cas intéressant de voir quel rôle jouera le réalisateur de Scalebound la semaine prochaine.

Vous pourrez suivre la conférence Gamescom de Xbox en LIVE sur Gameblog le mardi 4 août à partir de 16h.

[Source : NeoGAF]