À voir aussi : Horizon, voilà pourquoi c'est l'un de nos coups de coeur PS4 de l'E3 2015


Horizon : Zero Dawn est incontestablement une des grosses surprises de l'E3 2015. Et si le jeu a réussi à captiver l'attention des joueurs et des médias, ce n'est pas que pour son gameplay et sa réalisation. Son héroïne, Aloy, a également intrigué les spectateurs grâce à son look et à son style. 

Dans une interview accordée au PlayStation Magazine Officiel, le réalisateur du jeu, Mathjis de Jonge, a détaillé les inspirations derrière ce nouveau personnage :

Nous pensions que nous avions une composition originale grâce à l'association des robots et de la nature. Nous nous sommes donc dits que nous avions également besoin d'un personnage fort et original pour aller avec tout ça.

Une des directions qui nous intéressait de suivre était de proposer un personnage similaire à Sarah Connor dans Terminator, Ripley dans Alien, ou plus récemment Ygritte dans Game of Thrones. Des personnages féminins très forts. Voilà où nous avons commencé. 

Visuellement, il est extrêmement difficile de ne pas voir la ressemblance entre Aloy et Ygritte. Il faudra en revanche faire preuve d'un peu plus de patience avant de découvrir le caractère de cette nouvelle héroïne. 

Pour rappel, Horizon : Zero Dawn est prévu pour l'année prochaine sur PS4.

[Source : GamesRadar]