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Comme nous vous l'indiquions hier et plus tôt aujourd'hui, Shigeru Miyamoto a pris part à une Masterclass organisée pendant la Japan Expo 2015. Après avoir longuement présenté StarFox Zero et Super Mario Maker, le designer a répondu à quelques questions envoyées par le public. Grâce à ces dernières, les joueurs savent désormais comment lui est venue l'idée du si particulier Super Mario Sunshine.

Shigeru Miyamoto a donc expliqué que Super Mario 64 représentait la transition réussie de la série vers la 3D. Après sa sortie, il a donc décidé avec Yoshiaki Koizumi (le réalisateur et producteur de nombreux Mario et Zelda) de continuer dans cette direction.

Le créateur de Mario a également expliqué que lorsque le GameCube a été conçu, il s'agissait d'une machine particulièrement puissante. Pour la tester ils ont mis en place un système qui permettait d'arroser des décors, système qui s'est avéré particulièrement intéressant. 

Ensuite ils ont longuement débattu de la possibilité de faire porter une arme à Mario. Et lorsque l'idée a été validée, ils ont réutilisé le concept d'arrosage, et c'est comme ça que Super Mario Sunshine est né.