À voir aussi : Super Mario World terminé en 23 minutes avec les yeux bandés, la vidéo


Comme nous vous l'indiquions précédemment, le célèbrissime Shigeru Miyamoto a pris part vendredi dernier à un Nintendo Direct une Masterclass organisée dans le cadre de la Japan Expo 2015. Au cours de cette dernière, a répondu à quelques questions envoyées par le public via Twitter.

Dans une de ces questions, un joueur a demandé à Shigeru Miyamoto pourquoi les ennemis de Mario étaient des tortues. Et la réponse du créateur du petit plombier moustachu était pour le moins logique. Il a en effet expliqué qu'il n'y avait à l'origine pas de désir particulier de faire des tortues les ennemis des frères Mario. Mais lorsque lui et son équipe ont créé Mario Bros. (l'original, pas le Super), le but était de renverser par en dessous. Il fallait donc trouver des personnages affaiblis une fois mis à l'envers. Cela collait donc bien avec les tortues.

Et comme ils ont fait le choix des tortues et qu'il fallait que le boss soit cohérent avec elles tout en étant plus imposant, ils ont imaginé le personnage de Bowser.

Takashi Tezuka, le réalisateur de nombreux Mario a ajouté à ce sujet que pendant le développement de Super Mario Bros., lorsqu'il ont ajouté la possibilité de faire rebondir les carapaces des tortues contre les murs et les obstacles (et que ces dernières reviennent à toute vitesse vers Mario), la moitié des designers de l'équipes étaient contre le concept. Les fans de Mario remercieront certainement messieurs Miyamoto et Tezuka de ne pas avoir écouté ceux qui n'aimaient pas cette idée.