À lire aussi : E3 : Rise of the Tomb Raider, la bande annonce officielle


Même si la Definitive Edition de Tomb Raider a permis de pousser la Xbox One dans ses retranchements, tout ce que nous verrons dans le nouveau volet a été recréé de zéro.

C'est en effet ce qu'explique Brian Horton, directeur du jeu d'action / aventure chez Square Enix :

Nous avons travaillé durant le changement de génération où nous avons pu en apprendre davantage sur la puissance de la des nouvelles consoles lorsque nous avons fait la Definitive Edition de Tomb Raider, mais nous voulions faire Rise of the Tomb Raider en repartant de zéro.

Tout a été réécrit, le moteur d'éclairage a été revu, le moteur d'animation pour l'expression du visage de Lara a été complètement refait. Tout notre traitement des matériaux, moteur d'éclairage... tout a été revu pour utiliser pleinement la puissance de la Xbox One.

Nous avons une relation fantastique avec Microsoft. Nous pouvons directement travailler avec eux de sorte que nous étions en capacité de comprendre comment tirer le meilleur du système, et cela a été une expérience sans faille jusqu'ici.

Concernant la résolution du titre, il a été confirmé que les développeurs ciblent bien le 1080p et le 30 images par seconde pour cette version Xbox One.

Les dernières mises à jour du SDK de la console permettront d'atteindre ce seuil fixé par les développeurs. Dans tous les cas, il faudra attendre la sortie du titre programmé au 10 novembre 2015.