À lire aussi : Konami réagit officiellement aux récentes polémiques


La folle rumeur est apparue il y a quelques jours en ligne. On y apprenait qu'afin de faire gonfler son catalogue d'exclusivités, et de faire une annonce tonitruante, Microsoft aurait racheté à Konami les droits de Silent Hills P.T., son Survival Horror tristement annulé à il y a quelques semaines. 

D'après le colporteur de la rumeur originale, le développement de Silent Hills était terminé à 80% et Microsoft aurait dépensé "des milliards" afin de récupérer le jeu. Deux éléments qui discréditaient directement cette rumeur...

En effet, d'après nos informations, hormis la fameuse démo PT, le développement de Silent Hills PT n'avait pas encore réellement débuté. Quant à une exclu demandant de dépenser des "milliards" cela semblait impensable pour une série comme Silent Hill. Pour mémoire Microsoft a déboursé 2,5 milliards de dollars pour racheter le studio Mojang et la licence Minecraft, mais cette dernière est, faut-il le rappeler, largement plus populaire que Silent Hill

Conclusion officielle...

Pour conclure d'enterrer cette rumeur mal fagotée, contacté sur Twitter par un internaute intrigué, Phil Spencer a tenu à couper court à la rumeur. Le patron de la division Xbox de Microsoft a en effet confirmé que cette dernière était tout simplement fausse :

 

Désolé, ce n'est pas vrai. Je ne suis pas certain de la provenance de la rumeur, mais je ne veux mener personne en erreur. 

Vu le buzz autour de Silent Hills P.T., son arrivée en exclusivité sur Xbox One aurait néanmoins pu faire du bien au catalogue de la console. Les fans du jeu/concept vont cependant devoir se faire une raison. 

De son côté, Konami a réaffirmé à plusieurs reprises qu'il n'abandonne pas la série Silent Hill. Seul le développement de Silent Hills a été annulé.