À lire aussi : Hideo Kojima, son départ de Konami confirmé par une source interne


C'est le 19 mars que nous avions constaté le retrait du nom du créateur japonais des différentes jaquettes de jeu comme le montre cette image de la galerie. Mais le site de officiel de Konami a réintégré le "A Hideo Kojima" sur la Metal Gear Solid : The Legacy Collection comme vous pouvez le voir.

Cependant, cela n'est pas réapparu sur Metal Gear Solid V : Ground Zeroes ni même sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain... pour le moment ?

A noter notamment que Kojima a été recrédité sur la fiche de la Legacy Collection ainsi que sur celle de Metal Gear Solid Snake Eater 3D comme le montre ces images de notre galerie. Celui-ci est bel et bien mentionné comme suit :

Par le réalisateur acclamé par la critique, Hideo Kojima.

Notons qu'il a également fait son retour sur la description officielle de Zone of The Enders : HD Collection. Konami tente-t-il de faire machine arrière, du genre "damage control"  ? Est-ce un mea culpa de leur part vis-à-vis de toute cette tempête médiatique engendrée par les nombreuses rumeurs ?

Dans tous les cas, il faudra attendre la sortie de The Phantom Pain pour savoir ce qu'il adviendra du créateur nippon... peut-être.