À lire aussi : Dragon Ball Z Résurrection de Freezer : sortie française en chantier, nos infos


Le dernier numéro du magazine japonais V-Jump, traduit par le site ShonenGamez, révèle que Dragon Ball Z : Extreme Butôden, le jeu de combat 2D développé par Arc System Works, sera disponible au Japon le 11 juin prochain. Mais c'est loin d'être la seule information communiquée par le magazine.

En effet, V-Jump révèle que son numéro de juin contiendra un QR code permettant de télécharger la démo du jeu. Cette dernière permettra d'incarner Goku, Vegeta, Gohan adolescent, et le gentil Majin Buu, ainsi que d'invoquer 8 personnages de soutien.

Détail intéressant pour les personnes qui comptent se procurer la version japonaise du jeu, les données sauvegardées dans la démo seront transférables vers la version complète du jeu. Ces données permettront d'incarner Goku tel qu'il apparaît dans le film La Résurrection de Freezer, et de conserver le niveau atteint dans la démo avec les différents personnages.

Dans sa page consacrée à Dragon Ball Z : Extreme Butôden (disponible ci-dessous ainsi que dans notre galerie présent à cette adresse), le magazine nippon révèle également les différents bonus qu'obtiendront les joueurs qui se procurent la première édition du titre. Tout d'abord, ils auront la possibilité d'incarner le Golden Freezer issu du film La Résurrection de Freezer évoqué précédemment. Ensuite, ils recevront une carte permettant d'utiliser le Goku de ce même film dans le jeu d'arcade Dragon Ball Heroes.

Le troisième bonus, loin d'être le moins important, est un code permettant de télécharger un portage 3DS du cultissime Dragon Ball Z : La Légende Saien de la Super NES (qui est récemment arrivé en tête de notre TOP des meilleurs jeux DBZ). 

Enfin, V-Jump explique que les acheteurs de Dragon Ball Z : Extreme Butôden disposant d'une sauvegarde de Dragon Ball Heroes : Ultimate Mission 2 sur leur 3DS auront la possibilité d'invoquer Vegeta Super Saiyajin 4 dans leur nouveau jeu. Le texte ne permet pas d'affirmer catégoriquement s'il est ici question d'un personnage jouable ou d'un personnage de soutien. Le visuel semble cependant indiquer que la seconde solution est la bonne.

Bien évidemment, pour profiter de tout ça, il faudra passer par la case import. Dragon Ball Z : Extreme Butôden n'a en effet toujours pas de sortie européenne annoncée.