À voir aussi : Telltale sur sa nouvelle licence : "la plus ambitieuse jamais réalisée"


Le studio californien spécialisé dans les aventures interactives aurait du mal à trahir son intention de "peser un peu plus dans le game", comme on dit. Avec l'investissement de la société Lionsgate et l'annonce d'objectifs d'envergure liés à la télévision et au cinéma, on s'en doutait un peu. L'arrivée d'une autre businessman au sein du board de la société, menée par Pascal Kevin Bruner, le confirme. 

Car il ne s'agit pas de n'importe qui. John Riccitiello a été à la tête d'Electronic Arts par deux fois (de 1997 à 2004 et de 2007 à 2013) et il dirige aujourd'hui Unity Technologies. Autant dire qu'il sait un minimum de quoi il parle dès lors qu'on évoque le jeu vidéo. Et qu'il ne vient certainement pas pour perpétuer un esprit d'entreprise familiale.

Telltale a créé quelque chose d'entièrement nouveau. Leurs jeux marient narration linéaire et gameplay d'une façon fraîche, unique et irrésistible. Je suis excité à l'idée de m'associer avec Kevin et son équipe dans leur entreprise de réunir le meilleur de la télé, du cinéma et du jeu vidéo. 

De belles paroles. Ça m'emeut toujours. Bon, tant que vous y êtes, vous pouvez leur filer un moteur qui tient la route et quelques conseils de gestion de bugs ? Ah et n'oubliez pas de leur parler de localisation. J'ai mentionné le respect des délais, genre pour Tales from the Borderlands ? Merci.

[Via MCVUK]