À lire aussi : Yoshida : The Last Guardian, "nous attendons le bon moment"


MAJ : nous avons contacté PlayStation France, qui nous a catégoriquement confirmé : " The Last Guardian est toujours en développement". Tout espoir n'est donc pas perdu...

Un membre du forum américain NeoGAF vient de rapporter que la page consacrée à The Last Guardian (voir l'image) sur le site de l'United States Patent and Trademark Office (USPTO, le bureau qui gère les marques et les brevets aux États-Unis) indique qu'à compter du 16 février 2015, la marque The Last Guardian a été abandonnée : 

Abandonnée car aucune Intention d'Utilisation ou Requête d'Extension n'a été déposée à temps après l'envoi d'un Avis d'Acceptation (un Avis d'Acceptation est envoyé par l'USPTO quand ce dernier pense qu'une invention peut être brevetée). 

Pour info, Sony avait demandé et obtenu une troisième extension à l'USPTO en juillet 2014. À noter également que ce n'est pas la première fois que la marque The Last Guardian est abandonnée.

Il est désormais possible de se demander si Sony prévoit de changer le titre de The Last Guardian ou si le géant japonais a tout simplement annulé le jeu.  

Pour Y2Kev, un des responsables du forum américain NeoGAF (qui ne communique jamais d'informations qu'il n'a pas pu vérifier au préalable), il s'agit bien d'une annulation : 

Le jeu est mort. Désolé, j'en ai assez de plaisanter à ce sujet. J'ai de nombreuses sources internes à ce sujet.

Bien évidemment, ce changement de situation ne signifie pas obligatoirement que les dernières déclarations de Sony au sujet du jeu étaient mensongères. Si annulation du jeu il y a bien eu, celle-ci peut avoir été actée récemment. 

Reste désormais à attendre une communication officielle de la part de Sony à ce sujet.

- via-