A voir aussi : Twitch, un Swatting fait boucler un quartier dans le Colorado


Tout est allé très vite hier soir. Voici comment Bibix a perçu l'événement...

Ils sont rentrés avec les boucliers, comme on a pu voir il y a 2 semaines à la TV suite aux attentats. Les mêmes équipements, bon un peu moins lourd bien sûr. Ils m'ont demandé de mettre les mains sur la tête, menottes, tout, comme ce que j'avais vu aux USA en fait. C'est là que je me suis dit "ça y est on m'a attaqué".

Ca faisait déjà 6 mois que je suivais ce qui se passait aux USA par rapport à ça, qu'il y avait des jeunes de 14 ans qui s'étaient fait arrêtés par des abrutis qui font des appels anonymes... je savais que c'était pour moi. C'est pour ça que j'ai gardé mon sang froid.

Quand on a 3 pointeurs rouges prêts à dégainer, c'est pas facile. De ma vie j'ai jamais eu de problèmes comme ça. Mon casier est vierge. Quand on a des personnes comme ça chez soi tout en sachant qu'on n'a rien fait, on se sent pas bien.

Sur le coup j'ai été fort, mais avec du recul c'est quelque chose de dingue. Qu'on nous pointe avec des armes chargées, prêtes à tirer, c'est complètement dingue.

À noter que, comprenant la méprise, les Policiers se sont dans un premier temps demandé s'ils ne s'étaient pas trompés d'appartement.

Comme le souligne France Info, c'est avec le numéro de portable de Bibix que le commissariat aurait été appelé. Encore plus glaçant, le mauvais plaisantin se serait fait passé pour Bibix en déclarant avoir tué sa femme... d'où l'intervention immédiate.

Triste moment. Bibix a souligné vouloir donner une suite pénale à toute cette affaire... reste qu'il faudra maintenant trouver les responsables qui encourent, selon l'article 226-10 du code Pénal, jusqu'à 5 ans de prison et 45.000€ d'amende.

Nous poursuivons le débat avec vous via notre nouveau rendez-vous vidéo : "j'ai quelque chose à vous dire sur le Swatting et le trolling".