À voir aussi : Call of Duty 2015 officiellement confirmé


Après avoir sorti l'un des "Call of" les plus réussis de ces dernières années, je veux bien sûr parler d'Advanced Warfare, le studio Sledgehammer travaille encore à fond sur les prochains DLC et aurait déjà commencé la pré-production de leur prochain volet (a priori le CoD de 2017 du coup, vu que trois studios bossent désormais à tour de rôle sur la série), comme l'annonce Michael Condrey dans une interview téléphonique accordée au très branché Hip Hop Gamer :

L'équipe se concentre sur les DLC, mais nous avons parlé de nouvelles façons de jouer, que ce soit les histoires à embranchements, le mode troisième personne ou les changements fous à apporter au multijoueur, nous avons le luxe d'en être déjà à la pré-production de notre prochain jeu, donc toutes les idées sont bonnes à prendre à ce stade.

Mais on retiendra également de cet échange une autre information intéressante, puisqu'à la question "Y aura-t-il un jour un personnage principal féminin dans Call of Duty ?", voici ce qu'a répondu Michael Condrey :

Absolument. Après avoir parlé à des conseillers militaires, des personnages féminins forts, la présence appuyée de femmes militaires sera une réalité dans le futur, et on le voit même dès aujourd'hui ; alors oui absolument, vous pouvez vous attendre à voir ça un jour dans Call of Duty.

Il ne reste plus qu'à vérifier dans les mois et années à venir s'il s'agit là d'un véritable indice sur un épisode prochain... ou d'une simple promesse qui restera lettre morte.