À lire aussi : Ubisoft annonce Grow Home un jeu "expérientiel" signé Reflections (Driver)


Les jeux retirés proviendraient en fait d'achats effectués sur des sites revendant des clés de jeux, ne passant donc pas directement par Uplay. Des sites comme Ebay, G2Play ou encore G2A. Ces deux derniers magasins basés à Hong-Kong sont notamment connus pour la pratique de prix plutôt agressif concernant les jeux PC.

En réponse à ce problème, Ubisoft préconise aux joueurs de contacter directement le revendeur responsable selon lui, du retrait du jeu. La société française n'autorisant pas ce genre de revendeur sur sa plateforme comme l'indique une réponse reçue par un forumeur du support Ubisoft :

Malheureusement, G2A n'est pas autorisé par Ubisoft, car nous connaissons l'origine de ces clés et comment elles interagissent avec le système du fournisseur.

S'il vous plait, contactez le revendeur pour tout problème concernant le produit que vous avez acheté sur cette boutique.

Ubisoft n'est pas le premier à faire la chasse aux jeux achetés sur ce type de plateforme. Devolver Digital en avait déjà fait de même en mai 2014 :

 

 Les jeux Devolver Digital Games achetés sur G2A ne sont pas légitimes, ne sont pas garantis et ne profitent d'aucun support. Nous procéderons à l'annulation de ces clés.

De plus, Far Cry 4 ne serait pas le seul dans le collimateur, car cela en va de même pour Watch_Dogs, l'une des nouvelles licences lancées par la société française.