À voir aussi : les vidéos de présentation de HoloLens


Après avoir racheté Minecraft pour 2 milliards de dollars (ce qui permet à Notch de kiffer violemment dans la villa la plus chère d'Hollywood), on se demandait bien comment Microsoft allait pouvoir exploiter au mieux sa "nouvelle" licence. Hier soir, nous avons eu un premier aperçu... et avouons qu'il s'annonce excitant. 

Dans l'idée, grâce à HoloLens, votre pièce devient un terrain de jeu idéal pour faire vivre Minecraft, et le faire définitivement ressembler à du LEGO géant. L'un des développeurs de Minecraft a ainsi pu essayer l'appareil... et trouve l'ensemble encore très "prototype", mais déjà "incroyable" et "réel".

 
Les premières impressions de la presse semblent aussi raisonnablement positives et étonnées de la qualité de l'immersion. On se souvient néanmoins que cela avait déjà été le cas en son temps pour Kinect... il faudra donc savoir raison gardée. Mais confessons que la promesse laisse rêveur.

Attention, Microsoft n'a pour le moment pas annoncé de "jeu Minecraft Hololens" à proprement parler, mais on imagine bien qu'une telle démo n'est pas là juste pour faire joli.