À lire aussi : Xbox One : le gain de puissance expliqué


Afin de permettre aux utilisateurs de mieux profiter des fonds d'écran personnalisés, la mise à jour de février ajoute une certaine transparence aux tuiles présentes sur les menus de la Xbox One.

Autre nouveauté introduite par cette mise à jour, les "Game Hubs." Ces derniers correspondent à des pages consacrées à un jeu (tous les jeux du catalogue Xbox One sont concernés) sur lesquelles les joueurs peuvent vérifier leur progression à différents niveaux (nombre d'heures de jeu, taux de complétion, diverses statistiques transmises par le jeu et propre à chacun d'entre eux), comparer leurs statistiques à celles de leurs amis, trouver des clips vidéo et des streams, accéder aux différents DLC, et découvrir les VIP de ce jeu (des personnes ayant réalisé des streams ou des clips vidéo populaires en rapport avec ce même titre).

En passant par le "Game Hub" d'un titre qu'ils possèdent, les utilisateurs ont également la possibilité de lancer le jeu de diverses manières : plein écran, avec l'application Succès ancrée, avec un groupe d'ami ancré, ou en lançant un stream live simultanément.

Pour les possesseurs de Xbox One qui utilisent leur console pour regarder la télévision, cette nouvelle mise à jour apporte également le "Live TV Trending" en France. Ce système met en avant les programmes populaires alors que ces derniers sont en train d'être diffusés.

Enfin, les personnes qui disposent du tuner TV Xbox One ont grâce à cette mise à jour la possibilité de streamer la télévision sur un Windows Phone ou un appareil Android.