À lire aussi : iPhone 6 : Apple devant Samsung en Corée


L'homme originaire de Hong-Kong s'était confectionné une "armure" de 94 iPhone, allant du 5S au 6 ou encore au 6 Plus afin de les faire rentrer illégalement sur le territoire chinois. Une technique pouvant amener à être rentable si elle est menée à bien, car les téléphones de la marque à la pomme sont à des prix plus avantageux sur l'ancienne colonie britannique, mais extrêmement coûteuse si l'on ne passe pas au travers des mailles du filet.

Il a été arrêté par les douaniers chinois du port de Futian dans la ville de Shenzen. Ces derniers ont suspecté l'homme par le biais de sa démarche suspecte. On suppose que cela s'avère très rapidement inconfortable de se déplacer avec autant de smartphones sur soi. Sans compter que les détecteurs de métaux ont évidemment fait le reste.

Une grosse découverte pour une somme totale avoisinant les 300.000 yuans, soit approximativement 41.000 euros de matériel. Les images du sites chinois Sina sont disponibles dans la galerie ci-dessous pour se faire une idée de la surface occupée. Et du ridicule de la situation.